Être reconnu pour son travail, c’est toujours une satisfaction. Être invité à en parler à la radio, c’est une opportunité précieuse de toucher un public plus large et de faire connaître, au-delà de nos réseaux habituels, les missions qui nous animent au quotidien. C’est ce qu’il s’est passé récemment, lorsque OSE Services, OSE Environnement et OSE Recyclerie ont eu le plaisir de passer sur les ondes du Bouquet Granvillais, dans le cadre de l’émission « La Radio selon Curie ».

Une émission, trois structures, un même territoire

Le format de l’émission a permis de mettre en lumière la diversité et la complémentarité de nos trois entités. Car si OSE Services, OSE Environnement et OSE Recyclerie partagent des valeurs communes :  l’insertion par l’activité économique, l’utilité sociale et l’engagement environnemental — chacune porte des actions bien spécifiques sur le territoire granvillais et ses alentours.

C’est toute la richesse du groupe OSE : une approche globale, des réponses concrètes, et des équipes engagées sur le terrain au quotidien. L’émission a été l’occasion de raconter tout cela avec authenticité, en donnant la parole à celles et ceux qui font vivre ces projets chaque jour.

Nos équipes et nos engagements mis en avant

Passer sur les ondes, c’est aussi l’occasion de rendre hommage aux équipes qui s’investissent sans relâche. Salariés en insertion, encadrants techniques, personnel administratif… chacun contribue à construire quelque chose de concret et de durable pour les habitants et les collectivités du territoire.

Cette visibilité médiatique est également l’occasion de rappeler nos engagements : accompagner des personnes éloignées de l’emploi vers un retour à l’activité, proposer des services utiles et accessibles, et agir en faveur de l’environnement à travers des pratiques responsables. Des missions qui prennent tout leur sens lorsqu’elles sont portées à la connaissance du grand public.

À écouter ou réécouter en podcast

Vous n’avez pas eu l’occasion d’écouter l’émission en direct ? Pas de panique ! Le passage d’OSE sur le Bouquet Granvillais est disponible en podcast, à écouter ou réécouter à votre rythme. Une belle façon de (re)découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons, et pourquoi nous le faisons.

Un grand merci au Bouquet Granvillais et à l’équipe de « La Radio selon Curie » pour cette invitation et pour la qualité de cet échange. Ce type de partenariat avec les médias locaux est essentiel pour ancrer nos actions dans la vie du territoire et créer du lien avec les habitants.

🎙️ Retrouvez l’émission en podcast dès maintenant ici : La Radio selon Curie – Le Bouquet Granvillais